À propos

En Bref

Issu d’une famille de vigneron de génération en génération. En 2010 je décide de perpétuer la tradition familiale et d’entreprendre un CFC de viticulteur à l’école d’agriculture de Châteauneuf.

En 2020, après avoir passé 10 ans à perfectionner mon travail de vigneron à coté de mon père (Gabriel) et de mon oncle (Jean-Marc), la crise que traverse la branche vitivinicole Suisse me pousse à relever les manches, l’abandon n’étant pas une solution, je décide de revaloriser mon travail en créant ma cave et en vinifiant une partie de mes propres raisins qui ne trouvaient plus preneur auprès des caves régionales. C’était le début d’une nouvelle aventure et de mon premier millésime.

L’élaboration de mes vins se fait de manières entièrement artisanales, j’espère à travers ce site réussir à te transmettre ma passion pour la vigne et le vin et de te faire découvrir une entreprise familiale jeune et dynamique.

fabrice-carron-vins

En moins bref

Mon exploitation comprend environ 3ha de vignes réparties sur les communes de Fully et Saillon. Elle est composée d’une dizaine de cépages.

Mes vignes sont travaillées selon les normes PI (production intégrée) ce qui me permet de lutter de manière efficace et raisonnée. Toute intervention sur mon exploitation est le fruit d’un raisonnement murement réfléchi.

Je suis aussi l’heureux papa de 2 garçons, Léo et Tom avec qui je prends beaucoup de plaisir à essayer de transmettre mon savoir-faire. J’ai aussi la chance d’avoir ma chérie, Annick qui m’a toujours soutenu et en particulier pour ce projet.

J’ai pour objectif de te proposer des vins élaborés de manière familiale et artisanale depuis la taille de la vigne, en passant par l’élevage des vins, jusqu’à la mise en bouteille. Mon but étant de te faire découvrir des vins de qualités à un prix raisonnable.

vigne-saillon-suisse

Historique familial

Mon grand-père Armand Carron achète ses premiers parchets de vignes au début des années 60.

Il passe gentiment (je dis gentiment car il a travaillé jusqu’au dernier jour de sa vie soit le 01.05.2019) le flambeau dans les années 80 à mon père et à mon oncle.  Je les ai rejoins en 2012 et j’ai acquis mes premières vignes en 2014. C’est avec mon grand-père que j’ai appris les bases de la vinification. J’espère, quand l’heure sera venue, pouvoir à mon tour reprendre l’entreprise familiale.

guérite+fully